Comité exécutif

La création du syndicat regroupé

Avant les années 1990, les garderies de la Montérégie qui étaient affiliées à un syndicat regroupé, l’étaient avec le Syndicat des Travailleuses(eurs) des centres de la petite enfance de Montréal puisqu’à cette époque aucun syndicat regroupé n’existait en Montérégie. Ce fut seulement en 1998 que le Syndicat des travailleuses et travailleurs en petite enfance de la Montérégie-CSN (STTPEM-CSN) a été fondé. La première assemblée générale annuelle du syndicat s’est tenue le 23 mai 1998 et 40 membres y étaient présents. Aujourd’hui, le STTPEM-CSN regroupe plus de 1500 membres qui militent tous ensemble à l’amélioration des conditions de travail.

Le comité exécutif

C’est le comité exécutif qui assume la direction quotidienne du STTPEM-CSN. C’est celui-ci qui administre les affaires du syndicat entre les assemblées générales et les conseils syndicaux. Il voit à l’application des mandats votés en assemblées générales et lors des conseils syndicaux ainsi qu’à la coordination des comités. Le comité exécutif comprend cinq membres directement élus par l’assemblée générale. Pour les épauler dans leur travail un conseiller syndical est nommé par la Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS).

Voici la composition du comité exécutif :

Présidente, vice-présidente aux griefs France Laniel, CPE La Petite Marine

Présidente, vice-présidente aux griefs
France Laniel, CPE La Petite Marine

Vice-présidente à la négociation
Nancy Rodier, CPE Alakazoum

Vice-présidente à la santé et sécurité au travail et à l’environnement Chantal Lamoureux, CPE Les Coquelicots

Vice-présidente à la santé et sécurité au travail
et à l’environnement
Chantal Lamoureux, CPE Les Coquelicots

Secrétaire-trésorière Hélène Côté, CPE Ses Amis

Secrétaire-trésorière