À propos du STTPEM-CSN

Nous sommes un syndicat régional représentant plus de 1700 travailleuses. Ce syndicat régional existe depuis plus de 20 ans et regroupe 49 accréditations (CPE et garderie) avec un peu plus de 90 installations partout, en Montérégie.

NOTRE STRUCTURE

Assemblée générale

L’assemblée générale est composée de tous les membres du syndicat. Elle a, entre autres, le mandat d’élire les membres du comité exécutif, de se prononcer sur les orientations du syndicat, de la convention collective et de voter les plans d’actions.

Conseil syndical

Entre les assemblées générales c’est le conseil syndical qui prend la relève. Le conseil syndical se compose des déléguées syndicales et des membres du comité exécutif. Les déléguées syndicales proviennent de chaque CPE/BC syndiqué de la région (une déléguée par installation). Le conseil syndical se réunit plusieurs fois par année et il a le mandat d’assurer le suivi des décisions prises en assemblée générale.

Comité exécutif

Le comité exécutif est formé des officières élues par ses membres lors de l’assemblée générale annuelle. Brièvement, son rôle consiste à voir à l’administration des affaires courantes du syndicat ainsi qu’à sa bonne santé financière. Il est chargé de représenter le syndicat et ses membres, il s’assure que les droits de ses membres sont respectés en vertu de la convention collective, il coordonne le travail des différents comités, il admet les nouveaux membres et les nouvelles sections. De plus, il assure les relations extérieures, il véhicule les informations relatives au syndicat par l’intermédiaire des conseils syndicaux et des assemblées générales; il doit se conformer aux décisions de l’assemblée générale et en exécute les mandats.